Massage aux pierres chaudes

massage aux pierres chaudes

C’est peut-être le massage le plus photographié grâce aux pierres polies que l’on pose sur le dos. Les pierres chaudes, qui peuvent aussi être froides, sont utilisées pour le massage depuis la nuit des temps, les Amérindiens en ayant fait leur propre philosophie de vie. Aujourd’hui, elles sont utilisées dans un but précis : détendre les muscles, relâcher les tensions et ramener le corps dans un îlot de sérénité.

Le principe du massage

La technique de massage aux pierres chaudes exploite le contact avec des pierres dont la température est différente de celle du corps humain. On parle de massage aux pierres chaudes, mais comme nous l’avons déjà mentionné, il peut aussi s’agir de pierres froides. Ce qui est intéressant, c’est le mélange de techniques de type occidental et de techniques ayurvédiques. On pense pouvoir ainsi traiter divers maux en stimulant des points précis du corps humain à l’aide de pierres lisses et chaudes, qui remplacent les mains pour effectuer le massage.

Ce type de massage est utilisé dans divers domaines, y compris le sport. Par rapport au massage classique, une synergie est créée entre l’action massante du masseur sportif et l’action précise des pierres chaudes. Rendez-vous au 2 Rue des Murailles, 38170 Seyssinet-Pariset pour bénéficier d’une séance de massage à Grenoble. Aqua Experience est un centre expert en massage aux pierres chaudes, mais aussi en massage japonais et en massage californien.

Un soin efficace

La popularité de cette technique s’est répandue dans le monde entier en raison de son efficacité. Les muscles sont décontractés et provoquent une relaxation généralisée avec une sensation de grand soulagement. La capacité calorifique des pierres chaudes agit en profondeur, car elle est constante et se concentre sur les points précis à assouplir. L’effet est vasodilatateur, ce qui améliore la circulation sanguine et réduit l’inflammation, au bénéfice du système nerveux.

Trouver le bon masseur

Dans le massage aux pierres chaudes, le masseur doit maîtriser le sujet, c’est pourquoi il doit aussi avoir une certaine expérience. La raison en est rapidement énoncée. La taille des pierres et le type de pierre diffèrent en fonction du mal et de la sensibilité personnelle. Il existe de nombreuses variantes et il faut donc un certain temps pour maîtriser la technique. L’accord entre le masseur et le patient est également à la base de la réussite du massage, car les zones à détendre doivent d’abord être identifiées, puis ciblées.

Le sentiment d’être choyé et la disparition de la négativité

L’un des effets psychologiques du massage aux pierres chaudes est la sensation d’être choyé, grâce à la relaxation profonde du corps et de l’esprit. Les sensations douloureuses sont considérablement atténuées. Le massage aux pierres chaudes est utilisé pour les maux de dos, et plus généralement pour lutter contre le stress, l’insomnie et la dépression. Il est également souvent associé à l’aromathérapie pour amplifier la sensation de détente. Le plaisir incontesté d’un massage aux pierres chaudes rééquilibre le corps et l’esprit, la négativité disparaît.