Cordyceps sinensis : un champignon miracle du cœur du Tibet

le cordyceps french mush

Les champignons vitaux du genre Cordyceps se distinguent par quelques propriétés exceptionnelles. Dans le cas du Cordyceps sinensis, également connu sous le nom de champignon chenille chinois ou tibétain, il s’agit d’une zone de répartition naturelle très limitée. Elle se limite à des altitudes de 3.000 m à 5.000 m sur le plateau tibétain.

Dans la médecine traditionnelle chinoise, le cordyceps occupe une place prépondérante. La recherche moderne permet en outre d’espérer que certaines de ses applications traditionnelles puissent être justifiées scientifiquement.

Cordyceps stimule l’endurance et la libido

Le plus souvent, le cordyceps est utilisé pour augmenter l’endurance et les performances. Dans ce domaine, le champignon vital joue même un rôle important dans le sport de haut niveau. En effet, depuis les années 1990, de nombreux athlètes chinois attribuent leurs records mondiaux entre autres à l’influence du champignon chenille. Ainsi, le cordyceps peut avoir pour effet de repousser la limite des performances physiques vers le haut. Le cordyceps ou comment faire le plein d’énergie !

Les champignons vitaux se sont également fait un nom en tant qu’aphrodisiaques. En outre, des rapports d’expérience et des résultats d’études indiquent que le champignon cordyceps pourrait renforcer le système immunitaire et la fonction pulmonaire. En raison de sa teneur élevée en L-tryptophane, le précurseur de la sérotonine, l’hormone du bonheur, on suppose qu’il a des effets positifs sur l’humeur et même des effets antidépresseurs.

En outre, on a observé que la prise de cordyceps pouvait avoir un effet sur le taux plasmatique de superoxyde dismutase, une enzyme anti-inflammatoire importante. Ces effets et d’autres effets potentiels, par exemple en cas d’hypertension, de taux de cholestérol élevé ou de douleurs arthrosiques, font actuellement l’objet de nombreuses études.

Acheter du cordyceps : la qualité et la durabilité sont décisives

Si vous souhaitez acheter du cordyceps, vous devez être particulièrement attentif à certains critères. Les champignons Cordyceps cueillis à l’état sauvage sont très coûteux et mettent en péril les gisements naturels. De surcroît, ils ne sont pas végétaliens et peuvent être contaminés par des bactéries. En revanche, les cordyceps cultivés en Chine présentent souvent une teneur plus élevée en métaux lourds. C’est donc recommandé de n’acheter que des champignons Cordyceps victoriens issus d’exploitations strictement contrôlées, et confirmés végétaliens et exempts de substances nocives.

Vous trouverez des produits de qualité à base de cordyceps sur la plateforme frenchmush.com. Ils se présentent sous forme de poudre ou de gélule. En fonction de sa composition, le produit à base du champignon fonctionnel disponible sur French Mush peut être utilisé pour stimuler l’immunité ou encore pour optimiser la performance physique. Certains compléments sont utiles afin de booster la libido ou pour améliorer le sommeil ou l’humeur. À noter que d’autres produits intéressants pour les amateurs de champignons fonctionnels sont visibles également sur frenchmush.com.